Entre enjeu de réduction CO2 et nouveaux usages du télétravail, les mutations à venir des Voyage d'affaires
L' effet de rattrapage post COVID avec la multiplication des contacts en présentiel pour renouer avec les clients et les équipes est brutalement stoppée par l'actuelle crise énergétique.
Le nombre de déplacements d'affaire risque de diminuer durablement car ils vont peser de plus en plus lourd dans le bilan des entreprises. A l'inflation actuelle du coût du transport et de l'hébergement va s'ajouter le coût de la compensation carbone de plus en plus finement mesurée.
L'avènement de la génération de manager écoresponsables que les sociétés vont mettre aux manettes pour accélérer leur transformation durable, adepte de l'usage plutôt que de la possession, du virtuel, du fly shaming ... va certainement accélérer la tendance.
Reste à se demander quels sont les fondamentaux à offrir pour séduire ces nouveaux, et plus sélectifs, voyageurs éco-conscients ?
#FBT22 - Mobilité responsable : "On doit convaincre en interne" - Déplacements Pros
Le Future of Business Travel (FBT) a réuni ce jeudi des acheteurs/travel managers autour de l'engagement social et environnemental de leur entreprise. Une table ronde ayant permis d'en savoir plus...
#FBT22 : Quelles tendances technologiques vont transformer le Voyage d'Affaires ?
Dans le cadre de l'évènement Future of Business Travel, dédié aux transformations dans le secteur du Voyage d'Affaires, la société Capgemini Engineering est venu parler des tendances technolo...